Tous les articles par Michèle Dassas

QUOI DE NEUF ?

 

En cette période de commémorations de l’armistice de 1918, consultez l’onglet « événements » où vous pourrez écouter une histoire inédite,  écrite par Michèle Dassas  et contée par l’auteur dans l’église d’Ivoy-le-Pré (Cher).

 

FEMME DE ROBE   : Dernière parution !

 La biographie romancée de Jeanne Chauvin, première Française à avoir plaidé en janvier 1901 est sortie le 15 mars dernier.

Préface de Marie-Aimée Peyron, Bâtonnier de Paris.

Femme de robe a obtenu le 1er prix au concours Arts et Lettres de France 2018 (section roman).

Femme de robe a fait partie des sept finalistes du prix Simone VEIL 2018.

Femme de robe a également obtenu le 1er prix du salon « La Plume et la Lettre » de Chasseneuil-sur-Bonnieure (près d’Angoulême)

Le ministre de l’Education Nationale a de saines lectures : il apprécie Femme de robe !… (Ici au Rendez-vous de l’Histoire de Blois)

Une gloire pour deux

Une gloire pour deux

Ce roman est sorti le 16 mars 2017. Le manuscrit avait été adressé au Concours littéraire international Arts et Lettres de France et il a remporté le 1er prix section Roman. Ce prix a été remis à Agen, le 3 juin dernier.

sous le nom de Clotilde

L’ouvrage qui est sorti fin mars 2016 a été primé au concours littéraire maestro.

Sur les 750 romans en lice (publiés dans l’année en France, Belgique et Suisse) 250 ont été retenus pour une première sélection.

« Sous le nom de Clotilde » est arrivé 2ème (médaille d’or pour les deux premiers romans).

 

neversmoi Signature à Nevers le 9 juillet 2016.   ( Photo : Fabienne Desseux /Jdc)

Dédicaces

Souvenirs !… Souvenirs  ! Dédicace au salon Art Déco de Gien (45),  les 15 et 16 novembre 2014 : artdeco1b


PROCHAINES DEDICACES  2018 :

Vendredi 9 novembre, samedi 10 et dimanche 11 novembre : salon du livre de BRIVE-LA-GAILLARDE 

Jeudi 15 novembre  : Dédicace sur tablette BOOKEEN sur le thème du roman historique à partir de 19h – « Le Fleur Bleu », 22 rue de Fleurus  PARIS  6e

Samedi 17 novembre : Salon du livre de VIERZON  18  

Dimanche 18 novembre : Salon du livre d’ HENRICHEMONT 18

Jeudi 6 décembre : Salon du livre de l’Histoire – Cercle des armées PARIS 8e de 18 h à 20h.

 

L’écriture : une passion à partager

Pourquoi écrit-on ? et pour qui ?

Ce qui pousse l’écrivain à écrire, c’est d’abord, bien sûr, l’envie de raconter des histoires, d’imaginer d’autres existences, des aventures, des chimères et de les vivre  une première fois par la plume, puis une seconde sur les pages imprimées.

Mais l’ultime et suprême plaisir, c’est  de partager avec le lecteur ces images sorties de nulle part, ces personnages qui prennent vie et deviennent des êtres familiers.

Venez découvrir mon univers ! J’espère qu’il vous enchantera…

 

Le pays du grand chansonnier

Ce contoguide est dédié à Aristide Bruant.

De Courtenay, où il passa son enfance, à la butte Montmartre, où on le célèbre encore, chaque soir, on retrouve le personnage, haut en couleur,  immortalisé par Toulouse-Lautrec.  Yves Mathieu, chanteur et propriétaire du  Café Le Lapin Agile,  a gentiment préfacé l’ouvrage.

Richement illustré de superbes photos, ce contoguide a bénéficié des archives du Musée de Montmartre et contient, en outre, des documents inédits signés de la main de Bruant et de celle de sa compagne, la Tarquini d’Or. Le grand-père de l’auteur fut l’exécuteur testamentaire du grand chansonnier.

Entre rêve et réalité : voyage au pays des livres !

 

Bienvenue sur mon site ! Et en avant pour un voyage entre rêve et réalité ! Dans la rubrique Contoguides, vous trouverez deux contes dans leur intégralité : la maison à vendre, un cadeau d’outre-tombe et le début de deux autres  : Fanchette, une assiette m’a raconté. Je vous offre également de courts extraits de mes trois derniers romans.

J’aimerais vous faire partager ma passion pour l’écriture. J’ai une prédilection pour les récits à l’atmosphère surannée, car je voue une grande admiration pour notre Histoire et notre patrimoine.

George Sand, Alain Fournier, Maurice Genevoix, Colette, Aristide Bruant et bien d’autres vous attendent…